jeudi 12 juillet 2012

Introduce Yourself





     Il est très peu probable que cela arrive mais, sait-on jamais, s'il y en a parmi vous qui ne me connaissent pas, une petite présentation s'impose. 

       Je m'appelle donc Charlotte et j'ai créé ce blog afin que mes amis et ma famille puissent m'accompagner virtuellement à travers mon périple irlandais. Pour la petite histoire, j'étais en Licence Littérature et Civilisation Étrangères, spécialité anglais, quand un de mes professeurs m'a parlé d'un programme d'assistanat organisé par le CiEP. Suite à des mois et des mois de patience (ou de craquage, de nerfs à fleur de peau, de checkage de boîte mail toutes les heures... Tout est une question de point de vue.), j'ai finalement reçu un mail m'informant de mon affectation en Irlande du Sud, dans la petite ville de Dungarvan.

       J'ai toujours rêvé de partir vivre en Irlande un jour. Je ne sais pas vraiment pourquoi... Peut être parce que quand j'étais petite, j'écoutais pas mal les Cranberries (et je vous demande pardon, proches parents, pour vous avoir cassé les oreilles des mois durant... IYOHÉ ! IYOHÉHÉHÉHÉ ! ZOOOMBiiiiE ! – Ouais parce que, quand t'es gamin, t'as un anglais très approximatif, tu vois...), mais je pense que c'est surtout parce qu'un jour j'ai vu les paysages Irlandais et entendu leur accent. Et j'ai surtout retenu qu'ils parlaient une langue ancienne, le gaélique, et ça, voyez-vous, ça me fait rêver !

       Bref, je suis une jeune fille tout ce qu'il y a de plus simple. J'aime la littérature, la peinture, la photographie, la musique, le cinéma, mes amis, les BD, la mode, etc... C'est pourquoi il n'y aura pas dans ce blog que des photo'. Non, non, non. Il y aura tout plein de choses, ce sera un véritable carnet de voyage avec des photo', de la musique ('Some people believe in god, I believe in music. Some people pray, i turn up the radio'), et il y aura aussi très certainement des citations de films / livres ou des références un peu partout car certaines œuvres méritent un culte (je trouve).

                                                    Voilà, je crois que vous êtes calés.


For the record :
Je pars repérer les lieux et m'occuper de la paperasse administrative du 18 au 25 juillet donc il y aura sûrement des photo' à partir du 30 / de début août.
Ensuite, je repars le 19 septembre... et je ne sais pas quand je reviendrai. AAAHHHH !

4 commentaires:

  1. Virginie et Jean-Pierre12 juillet 2012 à 17:05

    Bravo Charlotte!
    et c'est sympa d'avoir pensé à tes parents qui se refusent à ouvrir un compte facebook...
    Nous te souhaitons un "Very good Irish trip" et attendons avec impatience de pouvoir partager tes impressions... virtuellement!
    So long !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte !
    Super l'idée du blog, on pourra te suivre de loin ^^ fais nous pleins de jolies photo et profite à fond !
    Lauraa

    RépondreSupprimer
  3. coucou Charlotte !

    C'est avec intérêt et grand plaisir que je suivrai ton périple en Irlande !!!!

    Big kiss

    RépondreSupprimer
  4. Jacques
    Tes photos sont magnifiques
    Bon séjour en Irlande
    Bises
    Jacques

    RépondreSupprimer