jeudi 2 mai 2013

Brigit's Garden


     "Brigit's Garden takes you on a magical journey through the sacred spiral of the seasons into the heart of Celtic heritage and mythology, making it one of the truly outstanding environmental and cultural heritage centres in Ireland."

     Au détour de petits sentiers, quatre jardins évoquant les quatre saisons (Samhain, Imbolc, Bealtaine et Lughnasa), des huttes, des fleurs, des bassins, des mélodies qui s'échappent des branches d'un arbre qu'on n'aurait peut être pas remarqué en temps normal...








 Vous les voyez les 3 visages ?


Tim Burton ?




Ça y est, elle s'est transformée en arbre...

 Et je profite de cette photo pour vous citer un passage de Regain, écrit par Jean Giono (oui, je sais, encore et toujours lui. Mais je l'aime d'amouuur et ne me lasse jamais de relire ses livres) :
      "Le Panturle est un homme énorme. On dirait un morceau de bois qui marche. Au gros de l'été, quand il se fait un couvre-nuque avec des feuilles de figuier, qu'il a les mains pleines d'herbe et qu'il se redresse, les bras écartés, pour regarder la terre, c'est un arbre. Sa chemise pend en lambeaux comme une écorce."


 Ça, c'est soit un banc pour les amoureux, soit un siège pour géant aux grosses fesses...



Et caché au milieu de cet endroit féérique...


Un trou de Hobbit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire